Lieu: Tadjikistan

Les activités de déminages dans les régions montagneuses comme le district de Darwas (Tadjikistan) sont confrontées à des problèmes d’accès pour le  ravitaillement d'ou l'utilité aéroportée. ​

Mission test de secours

Ce programme spécial est dirigé par Jean-Philippe Naef, vice-président de GJASD International, et fondateur de l'Association Human'Air[1]. Le programme fournit une réponse rapide et efficace aux problèmes spécifiques rencontrés par les organisations humanitaires et écologiques dans un environnement hostile.


Human'Air a pour vocation d’apporter un soutien logistique à des projets d’aide humanitaire, mais aussi à des projets scientifiques et/ou écologiques en milieu d'accès difficile en proposant des moyens aériens complémentaires.

Le Programme répond de manière pragmatique aux besoins spécifiques d’organisations humanitaires, lors de missions en terrain difficile ou en zone critique. Concrètement, il apporte un soutien logistique par le biais de moyens aériens souples, réactifs & efficaces, en se jouant des topographies difficiles du terrain. Soucieux de la portée de ses missions, le Programme met en place des infrastructures pour des actions de soutien (pistes temporaires, hangars légers, ateliers d’entretien) et participe à la formation de ses pilotes à des fins d’opérations aériennes spécifiques. 

Human’Air est issue de divers horizons. Plusieurs membres d’Human’Air participent personnellement à des opérations des organisations internationales, humanitaires ou de coopération depuis les années 1970. Les pilotes professionnels, les médecins, les infirmières, ainsi que les photographes, les scientifiques et les humanitaires sont très enthousiastes à l'égard de ce programme. Ils sont tous d'accord avec le fait que ce nouveau concept de l'aviation aurait été très utile pour leurs missions précédentes et leurs travaux de terrain. Habituellement, les membres de ces missions passent énormément de temps et d'énergie juste pour leurs transports. Les conséquences sont importantes: perte de temps, perte d’argent, épuisement du personnel, détérioration du matériel, entraînant un mauvais rapport coût-efficacité. C'est là que l’aviation ultralégère ou ULM devient efficaces. 

Le programme, entre autres, fournit son expertise et son expérience en matière de:

  •  Transport aérien rapide et adaptable à tous types de terrains
  •  Avions légers facilement pliables et démontables
  •  Sélection d'appareils suivant l'aérologie du pays
  •  Mise en place d'infrastructures légères
  •  Formation des pilotes adaptée à la nature des missions.


[1] Human’Air et GJASD International ont fusionné pour renforcer leurs capacités respectives, offrant ainsi une gamme plus large de services. 

Parc animalier​

Le trois axes pliable​

Mise en place d'une infrastructure appropriée pour un parc national

Lieu: Divers

La demande en surveillance aérienne est importante dans les domaines suivants: plages (requins), parcs  animaliers, rivières.

 
 ​

Formation Pilotes


Participer aux actions d’Human’Air et aux missions du GJASD international c’est accepter des conditions de mission pas toujours faciles.


Se lever tôt, manger différemment, démonter ou réparer l’ULM en pleine chaleur ou par froid. C’est accepter les difficultés administratives des pays qui nous accueillent, c’est aussi avoir une grande disponibilité, cela veut dire gérer régulièrement les problèmes d’intendances de la mission, entretenir les contacts avec les autorités du pays.


Cela veut dire aussi que vous n’êtes pas là que pour faire des heures de vol mais pour être efficaces dans nos actions et montrer que les avions légers ont aussi leur place dans l’humanitaire, l’environnement et l’écologie.


Si cette éthique vous correspond et que votre profil est accepté par Human’Air et GJASD International alors, bienvenu au Programme.

Photos aérienne et cartographie

Ravitaillement d'équipes de déminage​

Le 2 axes  pliable et transportable​

Surveillance aérienne

Différents types d'U.L.M utilisés pour nos missions

Le gyrocoptère très indiqué en cas d'aérologie difficile​

Lieu: Benin and Burkina Faso

Etude et surveillance du parc “W” répartis sur 3 pays (Benin-Burkina Faso-Niger)

 ​

Lieu: Divers


Photographie aérienne, relevés GPS

et cartographie.

Lieu: Togo

Catégorie de la mission: Étude et cartographie d'un parc animalier

 

Exemples de Missions: 

         Toutes les photos copyright by Human'Air.                                        

Histoire de l'aviation ultralégère
Parce qu'il y a autant de termes pour définir les avions Ultra ou Microlight, que les pays où ils volent, nous allons ici se référer à quelques informations générales de Wikipedia qui enveloppe les définitions standard et internationales assez bien (                                                                                              ). 

L'ULM Pendulaire transportable et tout terrains                   ​

Lieu: Divers

Nous avons effectué plusieurs tests de secours comme l'information aux populations par banderolles et l'emport de charges..

 ​

Programme d'appui aérien aux missions humanitaires, environnementales et scientifiques (Human'Air)