Green Jobs and Sustainable Development International Centre 

M. Yvan Bourgnon, Président et Fondateur de The SeaCleaners ; et le voilier géant Manta

En février 2022, GJASD International a signé le sixième contrat de service prolongeant sa collaboration avec Expertise France pour la mise à disposition d'expertise individuelle dans le cadre du projet de coopération internationale « Statistics through Eastern Partnership » (STEP).

Une série de réunions techniques en ligne ont été organisées avec des spécialistes de haut niveau du Service statistique d'État d'Ukraine (SSE) sur la « Méthodologie de l'enquête sur la main-d’œuvre ».

L'objectif ultime de l'expertise individuelle était d'assister le SSE dans l'amélioration de l'enquête sur la main-d’œuvre en intégrant les recommandations pertinentes de la 19ème CIST ainsi que le règlement UE № 2019/1700 du Parlement européen et du Conseil (eur-lex.europa.eu/legal-content/EN).

Le contrat a été mis en œuvre avec succès malgré les conditions de travail extrêmement difficiles et dangereuses causées par la guerre en Ukraine.

Informations de contact

  ​​​​​​​​​​​Les activités dans lesquelles GJASD International est impliquée comprennent:

  • Expertise France

En avril 2022, GJASD International a signé un nouveau contrat de service prolongeant encore sa collaboration avec Expertise France pour la mise à disposition d'expertise individuelle dans le cadre du projet de coopération internationale «Statistics through Eastern Partnership » (STEP).

Une série de réunions techniques en ligne devait se tenir avec des spécialistes de haut niveau du Bureau national des statistiques de Moldova (NBS) sur la «Méthodologie de l'enquête sur la main-d’œuvre».

L'objectif principal de cette mission est d'assister la NBS dans l'amélioration de l'enquête sur la main-d’œuvre en intégrant les recommandations de la 19ème CIST couvrant les formes de travail suivantes:

Travail de production pour la consommation personnelle
Le travail bénévole.

  • Expertise France

  • Salon du climat 2022

Exemples d'activités:

GJASD International
c/o l'Etude d'avocats
CPB PARTNERS
Chemin des Carrés 37
1284 Chancy
Switzerland

Tel: +41(0)78-615-86-87

Email: info@gjasd.org

M. Igor Chernyshev, vice-président de GJASD International, a participé au Salon et a discuté avec le Dr Nadia Plata de la possibilité de lancer un projet dans les pays insulaires du Pacifique dans le but de créer des emplois verts pour les peuples autochtones. GJASD International a participé à tous les salons du climat organisés depuis 2018 et des relations amicales ont été établies avec le Dr Plata et son équipe.

Cette fois, le Dr Plata a présenté M. Chernyshev à M. Jeremy Sadler, directeur d'INTRON (Australie), qui est venu jusqu'à Genève pour visiter le Salon avec une excellente idée d'organiser l'une de ses futures réunions en Australie. M. Chernyshev a profité de l'occasion pour discuter avec M. Sadler de l'initiative de GJASD International de lancer un projet sur la création d'emplois verts pour les peuples autochtones d'Australie et des pays insulaires du Pacifique grâce à leur implication dans le tourisme vert. M. Sadler a appuyé cette l'initiative et a offert son aide pour promouvoir un tel projet en Australie.

M. Chernyshev a assisté à plusieurs conférences, dont une était particulièrement intéressante car elle était directement liée au potentiel de création d'emplois verts grâce à la collecte de déchets plastiques flottants dans des zones à forte concentration avant qu'ils ne coulent ou ne se décomposent en microplastiques. De tels emplois peuvent être créés grâce au Manta, un voilier géant, qui s'attaque à la pollution plastique océanique. Ce navire-usine flottant concentré d'écologie et de technologie est le premier du genre capable de collecter, traiter et récupérer de grandes quantités de déchets plastiques marins (découvrez le Manta en vidéos sur: www.theseacleaners.org/fr. 

La conférence a été organisée et animée par M. Yvan Bourgnon, président et fondateur de The SeaCleaners - l'ONG suisse qui fournit des solutions sur terre et en mer pour lutter contre la pollution plastique.

Hall central et les stands d'exposition

Le Salon International du Climat : Solutions et Innovations qui s'est tenu à Palexpo Genève (Suisse) les 20 et 21 avril 2022 était consacré aux Eco-innovations pour le climat et la protection de l'environnement (www.climateshow.ch) .

L'inauguration du Salon du Climat 2022 a eu lieu le 20 avril suivie de la Conférence de Presse avec les organisateurs du Salon du Climat menés par Dr Nadia Plata (fondatrice du Salon du Climat), M. Fernand Cuche (secrétaire général de l'Union des producteurs suisses), PANGEA X avec M. Mike Horn (Suisse d'origine sud-africaine, explorateur et aventurier professionnel) et Mme Jessica Horn (experte en droits des femmes/égalité des genres), M. Yvan Bourgnon (aventurier, un compétiteur et un skipper chevronné engagé dans l 'écologie, « Gladiateur des mers »), les Catwalkers et les médias.

Pendant deux jours, les visiteurs ont eu l'occasion de participer à plusieurs ateliers et conférences. Ils ont pu découvrir le projet PANGEA X mené par Mike Horn, des conférences de personnalités visionnaires comme M. Yvan Bourgnon qui a partagé les dernières nouvelles concernant son projet sur un bateau géant Manta contre la pollution plastique océanique conçu pour dépolluer les océans. De nombreux ateliers ont été organisés pour les jeunes dans le domaine des sciences écologiques.

En outre, 13 entreprises innovantes et start-ups ont présenté un grand nombre d'innovations durables. 

Heures d'ouverture

Lundi -Vendredi:  de 10 h à  17:30 h 

Green Jobs and Sustainable Development International Centre advisory service

  • Activitiés en 2022